Château Saint Estève d'Uchaux
   01/14/2021 00:26:48     Les Producteurs    0 Comments
Château Saint Estève d'Uchaux

Situé au milieu des collines boisées du fameux Massif d’Uchaux et de ces garrigues odoriférantes, la propriété depuis 1809 de la famille Monier de Saint Estève comprend 230 ha d’un seul tenant dont 50 ha de vignes et 24 ha de cultures variées.

Dès 1961, le domaine produit des vins reconnus pour leur finesse et leur régularité. C’est en 2005 que le vignoble fut classé dans la nouvelle A.O.C. Côtes du Rhône Villages Massif d’Uchaux. Depuis 2009, le vignoble Côte-du-Rhône St Estève revendique le label VIN BIO pour tous ses produits.

A St Estève, la culture y est 100 % naturelle: sans arrosage ! Sol caillouteux de calcaire quartzeux et de grès jaunes, environnement naturel, sont autant d’éléments qui procurent au vin de Saint Estève personnalité, finesse, élégance et aptitude au vieillissement. Il en résulte un rendement par hectare peu abondant, entre 30 et 40 hectolitres de Côte du Rhône et Côte du Rhône Villages Massif d’Uchaux.

La beauté du paysage et la douceur des collines du Massif d Uchaux font oublier le caractère aride et sec de ce terroir des "Côtes-du-Rhône".

Rien d’étonnant alors que le domaine collectionne récompenses et médailles... comme un maréchal d’Empire ! Le domaine n’a-t-il pas été acquis en 1809 !!!

Share This Post :

Comments

Log in or register to post comments